Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2013

Paris : Femen oui, Snowden non

Guess why :

snowden,femen

  


Encore en souffrance dans la zone de transit de Moscou-Cheremetievo, Edward Snowden se résigne à demander l'asile au gouvernement vénézuélien – qui le lui avait proposé dès le début. Si le jeune Américain finit par accepter cette offre (en dépit de l'anti-américanisme virulent de Nicolas Maduro), c'est que tous les pays "américano-compatibles" ont refusé de l'accueillir. La France, notamment... Il fallait s'y attendre ; c'eût été la même chose sous Sarkozy.

Ce que Sarkozy n'aurait peut-être pas fait, c'est d'accorder l'asile politique à la chef de file ukrainienne des Femen : groupe aux revendications hurlantes mais obscures, et qui ne serait pas sans lien (dit-on) avec deux personnages aux vastes moyens financiers – un Parisien et un New-Yorkais. Les Femen sont "compatibles" alors que Snowden ne l'est pas ? Guess why.

 

 

09:26 Publié dans Europe, Idées, Société, USA | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : snowden, femen

Commentaires

FEMEN A L'AMERICAINE

> ces Femen d'origine ukrainienne récente sont devenues un relais de délires américains très datés "seventies" avec leurs revendications "hurlantes mais obscures" : un peu comme "l'armée de libération symbiotique" de 1970 (affaire Patricia Hearst). Très violent + très confus = très étatsunien.
______

Écrit par : molly maguire / | 09/07/2013

GRILLéS

> François Hollande et le parti socialiste sont complètement grillés à mes yeux. Sarkozy et l'UMP auraient fait la même chose. J'en suis convaincu. La seule différence entre ces partis est le mariage pour tous. C'est plus de la répartition de travail que de l'opposition. Les premiers le font et les seconds l'entérinent. C'est le Progrès et donc inéluctable.
Le plus ironique de l'histoire est que ce qui meut ces politiciens est le souci de la volonté individuelle. Pour la promouvoir, ils se soumettent.
______

Écrit par : DidierF / | 09/07/2013

Molly,

> c'était l'Armée de Libération Symbionaise (symbionese en anglais) pas symbiotique! Une sacrée bande cinglés qui a tenu en haleine toute l'Amérique pendant plusieurs années alors qu'ils n'ont jamais dépassé la quinzaine de membres. Au fait, combien sont les Femen?
______

Écrit par : grzyb / | 09/07/2013

SOUMISSION COMPLÈTE

> L'affaire Snowden et Morales montre qui va commander dans le grand marché transatlantique. Ce sera une soumission complète.
La politique de "ri-lance" ou de rigueur est un échec monstrueux. Pour se rattraper, ces gens nous font une ouverture du marché aux USA. Le Footsie, le CAC40, le DAX vont cartonner car ses entreprises vont profiter de la manne monétaire de la Fed. La BCE ne peut pas faire la même chose. Ils ont trouvé moyen de lever beaucoup d'argent facilement pour que les financiers puissent s'enrichir plus. Après, la théorie défendue contre toute évidence affirme que la richesse va ruisseler de ces entreprises vers la population.
La captation de ces bénéfices par les plus riches a atteint le niveau de science. Les états sont ponctionnés au niveau des salaires donc des impôts, des remises d'impôts aux plus riches, des dividendes d'actionnaires optimisés, des intérêts sur les obligations d'état, des intérêts que les entreprises doivent payer à leurs créanciers qui sont souvent les actionnaires, la finance grise totalement dérégulée et au niveau des salaires de moins en moins nombreux et de moins en moins élevés. J'oublie encore que la formation des employés doit être assurée par les états. Cela se résume bien par "privatiser les bénéfice et socialiser les coûts".
Nos riches sont un peu mous à ce jeu. Nous allons subir une "ri-lance" par les riches américains qui vont pouvoir faire ce qu'ils veulent en Europe. Les gouvernements ne seront que des officines de relations publiques pour les financiers et auront pour tâche de s'assurer que la stabilité règne. Il ne faut pas que ces gens pensent que les populations pourraient leur être hostiles. Ce serait "anti-business".
Le pape, à Lampedusa, a condamné tout ça de façon très simple. L'Eglise a deux siècles d'avance sur tout ça.
______

Écrit par : DidierF / | 09/07/2013

@ DidierF

> Comme vous avez raison...
______

Écrit par : Feld / | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.